90% des gens parlent en faisant l’amour

Acceuil 9 Conseils Sexo 9 90% des gens parlent en faisant l’amour

Au lit, il y a ceux qui ne se sentent pas le cœur à parler, et d’autres qui sont de véritables moulins à parole. Ça pourrait vous étonner, mais cette dernière catégorie regroupe 90% des gens ! Ça vous en bouche un coin ?

Et pourtant, ça semble plutôt logique quand on pense à tout ce que quelques mots peuvent faire sur la libido. J’ai eu le temps d’étudier la question, et j’ai trouvé qu’une étude donnait quelques résultats plutôt étonnants en la matière.

Une étude sur les paroles au lit

Ce n’est pas vraiment quelque chose que j’aurais pris comme sujet d’étude, mais des scientifiques ont pris le temps de voir ce que les gens disaient le plus souvent durant leurs ébats. Par la suite, cette même étude a été publiée dans les pages des Archives of Sexual Behavior.

Je ne vous dis pas comme j’ai été amusée de lire ce qui a été révélé ! Et quand on y pense, ça peut être utile de connaitre ce genre de choses. Pour la peine, j’ai découvert que le dirty talk était une pratique qu’on retrouvait chez environ 32% des couples.

Des sujets variés

La bonne nouvelle, c’est que les sujets évoqués au lit sont bien plus nombreux que ce qu’on aurait pu penser. Bien sûr, il y a toujours des égoïstes qui ne focaliseront que sur eux et eux-mêmes ! Pour ceux qui préfèrent les échanges mutualistes, les sujets ne manquent pas.

Sur plus de 500 conversations érotiques étudiées, les scientifiques ont pu distinguer plusieurs thèmes qui reviennent souvent. En tout, il y en a 8 : les cris de jouissance, la domination au lit, les liens intimes, la soumission, le renforcement positif, la possession, les indications pour guider, et bien sûr les fantasmes.

Des vocabulaires différents

Vous vous en doutez sûrement : si les dirty talk sont du lot de tous, le vocabulaire utilisé n’est pas du tout le même. Pour les femmes, les mots sont un peu le reflet de l’intimité dans la relation. Pour les hommes, les mots servent plus à prendre le contrôle qu’autre chose.

Il n’en reste pas moins qu’il y a aussi des sujets qui ne doivent pas être abordés au lit pour ne pas gâcher entièrement le moment d’intimité. Par exemple, répéter le mot « chatte » à tort et à travers est un gros tabou au lit qui casse toute l’ambiance.

Surmonter les dysfonctions sexuelles: Vous n’êtes pas seul(e)

Il est tout à fait normal d'avoir des problèmes sexuels de temps en temps. Cependant, lorsque ces problèmes sont persistants, ils peuvent constituer une menace pour votre confiance en vous, votre estime de soi et, surtout, votre vie sexuelle. En France, des milliers...

La première fois: Conseils pour une expérience positive

Dans une société de plus en plus compétitive, les entreprises cherchent constamment à se différencier. Que ce soit pour attirer des clients, fidéliser leur clientèle existante ou recruter les meilleurs talents, l'expérience positive est devenue un véritable enjeu. Il...

Sexualité et plaisir: Redécouvrir l’art de la caresse

La sexualité est un aspect clé de notre vie. Elle n'est pas seulement un moyen de procréation, mais aussi une source de plaisir, de connexion et d'expression de l'amour. Pourtant, dans notre quête incessante de l'orgasme, nous avons tendance à négliger une partie...

Aimer son corps: Le premier pas vers une sexualité épanouissante

Dans notre monde d'aujourd'hui, où l'apparence physique occupe une place prédominante, l'image corporelle et la sexualité sont deux thèmes intimement liés. Notre façon de percevoir notre corps influence notre vie sexuelle, notre désir, notre plaisir et la qualité de...

Les tabous de la sexualité féminine: Comment les déconstruire

Au cœur de notre société du XXIe siècle, où les réseaux sociaux sont omniprésents, l'éducation sexuelle est devenue un sujet majeur, pourtant, la sexualité féminine demeure teintée de tabous. Le clitoris, la masturbation féminine, le plaisir féminin, autant de sujets...