Faire durer un amour de vacances, comment s’y prendre ?

Ce que vous avez vécu ensemble durant les vacances, vous n’avez pas envie d’en finir alors vous avez décidé de poursuivre votre relation. Sachant que les chances sont assez minces pour qu’elle puisse y survivre.

couple amour

Faire durer un amour de vacances ne dépend effectivement que de vous deux, de la manière dont vous allez vous y prendre pour minimiser les contraintes, voire de les prendre comme des avantages qui ne feront qu’agrandir vos sentiments et vous offrir une relation stable et durable.

Entre la distance, la routine quotidienne et les horaires différents, vous devrez savoir tout arranger pour vivre une relation épanouie et stable. Voici donc mes quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

Un amour à distance peut survivre plus longtemps que vous ne pourriez le penser

La distance se présente comme l’une des principales contraintes à laquelle vous devriez savoir y faire face pour faire durer votre amour de vacances. Si c’était la maison d’à côté ou le chalet d’en face durant les vacances, et que maintenant c’est à l’autre bout de la France, faites-en un avantage.

En effet, je peux vous dire que plus vous ne vous verrez qu’occasionnellement, plus vous pourrez faire survivre votre amour plus longtemps. Chaque fois que vous vous retrouverez, ce sera d’agréables moments de retrouvailles.

Au lieu de vous en prendre à la distance, faites-en plutôt un avantage. Organisez-vous des rendez-vous en milieu de route le temps d’un week-end, où pourquoi ne pas organiser des vacances d’amour même de temps en temps pour ne pas vous perdre de vue.

Ce sera d’excellentes façons d’entretenir vos sentiments et de vous épanouir dans votre relation, même si vous ne pouvez vous rencontrer que régulièrement, mais à vos convenances et dans une ambiance bien plus romantique.

Des horaires différents ? Optez pour des rencontres furtives

Vous n’habitez pas aussi loin l’un de l’autre, mais vos horaires quotidiens ne vous permettent pas d’avoir du temps à passer ensemble régulièrement ? Ne vous découragez pas pour autant, car vous pourrez vivre une relation plus solide même dans de telle situation.

Ce que je vous propose, c’est de vous retrouver autant que vous le pourriez, même si ce n’était que pour de courts instants. Essayer d’adapter de temps en temps vos agendas pour des rencontres furtives, des moments volés qui ne pourront qu’être encore plus agréables que des rendez-vous quotidiens qui peuvent très vite tourner à la routine.

Des instants volés pour se rencontrer d’ailleurs ne seront que meilleurs et plus excitants. Pensez à ces magnifiques pierres précieuses qui sont des plus chères en étant des plus rares et difficiles à obtenir, voyez votre relation de la même manière. Plus vous aurez des difficultés à vous revoir, plus vous retrouverez en chaque rencontre des instants précieux et que vous vivrez à fond.

Sachez inclure petit à petit votre relation dans la vie réelle

Lorsque vous étiez encore en vacances, tout était encore si facile et si parfait. Vous n’avez d’ailleurs que du temps à passer ensemble. Alors qu’il est temps de revenir à la vraie vie, il faut savoir affronter la réalité.

Pour que votre relation ne tombe pas sous le poids de la réalité et du stress quotidien, je vous conseille vivement de garder en vous cette énergie que vous avez eue lorsque vous étiez en vacances lors de vos rencontres.

Inutile de discuter de ce que vous avez fait le temps que vous ne vous étiez pas vu. Parler plutôt de ce que vous aurez envie de faire en couple, de faire ensemble pour l’avenir de votre relation.

Au fur et à mesure que vous verrez votre couple se fortifier, faites en sorte de l’inclure petit à petit dans votre quotidien, ou plus exactement, dans la vie réelle.

amour

Sachez vous adapter à toutes les situations

Vous avez envie de faire durer votre amour de vacances ? Ne vous enfermez pas alors dans votre petit cocon une fois que vous serez de retour. Eh oui ! Inutile de vous faire de l’illusion, car vous ne revivrez plus jamais ce que vous avez vécu pendant les vacances.

La vie réelle en est tout autre, l’amour de vacances n’était qu’une parenthèse éphémère. Descendez de votre petit nuage et abandonnez à présent votre rêve, car vous êtes de retour dans la réalité. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous devrez mettre fin à votre relation.

 Au contraire, je vous conseille de travailler votre flexibilité pour vous adapter à votre nouvelle vie, avec une relation que vous ave envie de faire durer. Prenez le temps de vous adapter à une nouvelle mode de vie, à de nouvelles attentes, mais surtout de relier votre relation à la réalité qui l’entoure. Je peux vous affirmer qu’il n’y a pas de raison pour que votre relation ne puisse marcher si vos sentiments sont réciproques.

2 Thoughts on “Faire durer un amour de vacances, comment s’y prendre ?

  • Un bel article que j’adore ! Je vous en remercie particulièrement d’ailleurs. Toutefois, je ne pense pas que ça soit possible de se retrouver et d’avoir la même énergie que durant les vacances, un temps où tout n’était que distraction et liberté, alors qu’au quotidien on est soumis au stress et à la routine quotidienne. Si vous pouviez m’éclairer davantage sur le sujet ?

  • En effet, je peux vous dire que faire durer un amour de vacances ne sera pas facile. Surtout que vous aurez à vous adapter à une nouvelle mode de vie, votre relation étant au centre. Toutefois, je trouve que si vous avez vraiment envie que la relation puisse durer, vous pourrez fournir les efforts nécessaires, même ceux auxquels vous n’aurez jamais pensé. L’amour ça change, et ce ne sera pas moi le premier à vous le confirmer, j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *