Les signes d’amour qui ne trompent pas

Il est très facile de se perdre dans ses sentiments. Par exemple, au cours de votre vie vous allez être mené à confondre l’amour et le plaisir ou la fascination qu’une personne déclenche en vous. Mais comme c’est assez ressemblant, vous pourrez faire des promesses ou de grandes déclarations que vous ne serez même pas prêt à tenir. Voilà pourquoi il est important de connaitre dès le début, si ce que vous ressentez est réellement de l’amour. Pour cela, vous pouvez vous baser sur vos changements physiques et vos bouleversements émotionnels.

amour-copie-2

Passez au crible vos sentiments

               Cette étape peut être une évidence pour vous. Mais dans la généralité des choses, les gens font toujours impasse sur le plus simple. Pour commencer, vous devez donc analyser vos sentiments envers votre partenaire. Ne prenez pas en compte les effets papillon que vous avez dans le ventre. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous ressentez vraiment en tant qu’humain. Est-ce que vous avez l’impression que cette personne est différente des autres ? Est-ce que vous ressentez un grand vide lorsqu’elle n’est pas à vos côtés ? Est-ce que vous êtes attiré par sa personnalité ? Si vous avez répondu non à ces trois questions, commencez à vous remettre en question.

               Si vous êtes vraiment en amour avec cette personne, vous aimeriez qu’elle réussisse tout ce qu’elle fait dans sa vie. Et lorsque votre partenaire rencontre une réussite, vous serez très fier de lui. Dans la généralité des choses, on ressent toujours un sentiment d’infériorité lorsqu’on constate qu’une personne réussit mieux que nous. Mais ce n’est pas le cas lorsque vous êtes amoureux.

               Les personnes amoureuses prennent toujours des décisions en fonction de ce que pense leur moitié. Que ce soit une grande décision ou une petite décision. Demandez-vous alors si vous incluez souvent votre partenaire dans les décisions que vous prenez. Même les plus petites.

               L’amour n’est pas un sentiment à court terme. Lorsque vous l’êtes vraiment, c’est parti pour durer. Quand vous pensez à votre futur, est-ce que vous vous voyez avec cette personne ? Si c’est un sentiment d’amour véritable, vous aurez tendance à vous projeter avec cette personne. Alors, est-ce que vous avez envie de passer le restant de vos jours avec elle ? Est-ce que vous imaginez votre vie en tant que parent ?

               Au début d’une relation, vous aurez tendance à ne voir que les côtés positifs de cette personne. Vous aurez donc l’impression qu’elle n’a aucun défaut. Mais au fur et à mesure, vous allez ouvrir les yeux. La manière dont vous réagirez face à ses défauts peut révéler si c’est vraiment de l’amour ou non. Les personnes amoureuses comprennent que leur moitié n’est pas parfaite, mais continuent tout de même à l’aimer de la même manière.

               “Compromis” est le mot fétiche des personnes amoureuses. Lorsque nous nous disputons Jules et moi, j’ai tendance à toujours proposer des conciliations. L’amour ce n’est pas de penser à son propre intérêt, ni son propre bonheur. C’est avant tout penser au bonheur de votre moitié. Et si pour cela, vous devez fermer les yeux sur des points importants pour vous, vous le ferez sans sourciller.

Passez au crible votre comportement

               Lorsque vous êtes en amour avec une personne, vous aimeriez qu’elle fasse bonne impression devant vos amis et les membres de votre famille. Est-ce que vous étiez stressé la première fois que vous avez présenté votre partenaire à vos proches ? Est-ce que la manière dont vos proches le considèrent a beaucoup d’importance pour vous ? Si vous vous souciez de l’impression que votre moitié fait aux autres, vous êtes vraiment amoureux.

               “La jalousie est une véritable preuve d’amour”, vous êtes d’accord ? Parce que nous oui. En effet, la dose de jalousie peut être un signe d’amour. Toutefois, vous devez bien différencier la méfiance et la jalousie. Aussi, faites très attention, car même si nous disons que la jalousie est un signe d’amour, il est à consommer avec modération et prudence.

               Le véritable amour réussit à vous changer. Mais ça, vous ne le remarquerez pas. C’est pour cela que vous devez poser la question à vos proches. S’ils constatent que vos goûts, vos priorités, votre style de vie ont changé, c’est que vous êtes vraiment amoureux.

               Si c’est un amour véritable, vous n’aurez pas peur d’exprimer ce que vous ressentez. Vous ne ressentirez aucune gêne lorsqu’il s’agit de dévoiler au grand jour vos sentiments. Que ce soit des émotions négatives ou positives.

               Encore une fois, ce point peut être une évidence, mais lorsqu’on est vraiment amoureux on est heureux. Mais il ne s’agit pas ici d’un bonheur à sens unique, car vous devez être heureux ensemble. Cela ne veut pourtant pas dire que le bonheur est constant et journalier. Les relations sont basées sur des hauts et des bas. Sauf que lorsque vous êtes amoureux, vous sentirez toujours plus de bien que de mal quand vous êtes avec votre partenaire.

amoureux

Comprenez les signaux que vous envoie votre corps

               Vous devez prêter un maximum d’attention à vos réponses mentales. Lorsque vous êtes en amour avec quelqu’un, votre cerveau le sait et commence à secréter de la phényléthylamine, dopamine et ocytocine. Vous vous en doutez, ces hormones peuvent changer votre comportement émotionnel. Spécialement grâce (ou à cause) à la dopamine. Entre autres, vous aurez une très grande humeur, beaucoup d’estime de vous-même, une constante préoccupation et parfois même des sentiments de nostalgie.

               Outre les changements mentaux, vous aurez aussi des changements physiques dus à ces hormones. Constatez si vous avez une hausse d’énergie, une perte d’appétit, un battement de cœur plus rapide et plus fort et même une certaine difficulté à respirer.

               Apprenez aussi à comprendre vos désirs physiques. En étant amoureux, vous ressentirez sûrement des désirs envers votre partenaire. Cela ne tourne pas toujours autour des désirs sexuels. Vous pourrez avoir des envies de câlins ou de caresses.

1 Thought on “Les signes d’amour qui ne trompent pas

  • De nos jours, il est très difficile de différencier l’amour et l’affection. Je connais beaucoup de couples qui vivent cette situation. Mais hélas, la constatation se fait trop tardivement. Article très riche en information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *