Micropenis : si on en parlait ?

Votre pénis est plus petit que la moyenne ? Mais attendez, d’abord qu’est-ce que c’est que cette moyenne en matière de pénis ? Oui, il y a une taille qualifiée de standard dans tout ceci. Mais aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser de plus près à ce que l’on appelle le micropénis. C’est un pénis des plus normal, sauf qu’il est plus petit que ceux des autres tout simplement. Qu’est-ce qu’un pénis normal dans ce cas ? Quels sont les possibles causes d’un micro pénis ?

Le micropénis : définition et cause

               On peut dire d’un pénis que c’est un micro pénis quand il n’atteint pas les mesures standards données dans ce domaine. À savoir qu’un pénis normal mesure environ 11 cm au repos, 15 cm en érection et que le micro pénis pour sa part ne dépasse pas les 10 cm mêmes en érection.

               Donc si voulez savoir que vous avez ce problème, armez-vous d’un simple mètre ruban et demandez à votre soldat de se mettre au garde-à-vous pour prendre sa mensuration. Uniquement après cela vous pourrez dire que vous avez un pénis normal ou un micropénis.

               Les causes d’un micropenis chez une personne peuvent être nombreuses. Cela peut être à cause d’une production insuffisante d’androgène, une anomalie due aux chromosomes ou à des malformations, cela peut aussi être à cause de l’insensibilité des tissus aux hormones mâles. Il n’est cependant pas exclu que ce soit autre chose.

               Les traitements concernent généralement l’injection de testostérone durant d’adolescence, mais ce genre de traitement ne prend pas effet longtemps et il est nécessaire parfois d’avoir recours à la chirurgie. Je tiens quand même à préciser qu’il ne faut pas attendre de miracle de cette chirurgie, car les actions en sont quand même assez limitées.

Ce n’est souvent que dans la tête

               Les hommes ont tendance à faire une montagne de rien du tout quand il s’agit de leur « engin ». En effet, la taille du pénis est souvent au cœur des préoccupations masculines, on ne sait pas toujours comment se situer par rapport à ce que devrait être la normalité.

               Avoir un pénis de petite taille est une hantise commune à tous les hommes, ou de la majorité de ces derniers. Si à une époque lointaine, un petit pénis était une sorte de distinction, aujourd’hui, c’est surtout celui qui a le plus grand qui attire l’attention, qui plait et qu’on envie.

               En réalité, le problème se trouve surtout dans la tête. On essaie de se conformer à certaines normes qui ne sont pas toujours accessibles, avoir un pénis plus court que celui d’un copain devient un réel handicap, les choses peuvent empirer jusqu’à affecter les performances sexuelles.

               Moi je vous dis aujourd’hui, ce n’est pas la taille la plus importante, c’est surtout la façon de vous en servir qui compte le plus. D’ailleurs, il n’y a pas que par la pénétration que l’on peut faire jouir une femme.

1 Thought on “Micropenis : si on en parlait ?

  • Chez les hommes ce sont les questions de taille, chez les femmes c’est plutôt un souci de largeur. Eh oui, chacun ses problèmes dans la vie. Ce qui est sûr c’est que cela ne tient qu’à vous de vaincre ces complexes. Vous avez un petit pénis ? Et alors ? Vous avez aussi vos mains et de nombreux jouets pour compenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *