Plus de libido ? Nos conseils pour vous en sortir

               Le sexe fait partie intégrante de la vie d’un couple. Rares sont les relations qui arrivent à perdurer quand le sexe n’est pas au rendez-vous, surtout dans les temps par lesquels nous vivons, et pour la grande majorité des gens surtout. Faire l’amour est en effet important, car c’est une manière de se retrouver au plus proche l’un de l’autre quand on s’aime. Il arrive cependant que le désir ne soit pas au rendez-vous après un bout de temps, surtout chez la femme.

               Le manque de libido, ou d’appétit sexuel si vous voulez, peut s’expliquer de différentes manières. Il existe différentes raisons qui font qu’une femme n’a tout simplement pas envie de faire l’amour, sans vouloir offenser son partenaire. Si vous êtes victime de ce genre de cas, nous vous proposons ainsi aujourd’hui de venir en parler dans le cadre de cet article. Qu’est-ce qui vous bloque et comment y remédier ? Nos conseils !

Des causes émotionnelles

               La plupart du temps, le manque de libido chez la femme provient d’un blocage émotionnel. Comme nous le savons tous, les femmes sont bien plus émotives que les hommes, quoi qu’on en dise. Nous ressentons les choses avec plus d’intensité que les hommes dans beaucoup de cas, les hormones peut-être ? Nous ne sommes pas des experts, mais c’est un fait avéré.

               La plupart du temps, quand une femme a des problèmes d’anxiété, de stress ou d’angoisse, cela s’accompagne aussi d’une baisse de libido. Il est vrai que cela devient difficile, parfois même surhumain de se laisser aller à un petit moment de caresse et de plaisir quand on est sur les nerfs et à bout à cause de toutes les pressions qui pèsent sur nos épaules. Résultat, on est raplapla, déprimé, souvent fatigué, même si on garde une bonne forme physique.

               Si vous faites une dépression ou si vous sentez que c’est sur le chemin d’y arriver, nous vous conseillons de vous tourner vers un bon thérapeute pour vous aider à y voir plus clair. En effet, vous rendrez chez un psy peut vous libérer de nombreuses choses, notamment de tous les blocages qui nuisent à votre vie sexuelle et à l’équilibre de votre couple.

               Si vous avez des problèmes dans votre couple pour d’autres raisons, c’est sans doute à cause de cela que vous faites aussi un blocage au niveau du sexe. Il s’est peut-être passé quelque chose entre vous qui pouvez vous avoir conduit dans un état émotionnel assez délicat, vous poussant à vous éloigner , pire encore à toujours repousser votre partenaire.

Des causes physiques

               Il peut aussi y avoir des causes physiques dans les questions de manque de libido. En effet, le manque de libido peut être causé par une maladie dont vous n’avez peut-être pas conscience, des troubles hormonaux ou bien autres causes dans le genre. Dans tous les cas, la meilleure solution est de se rendre chez un médecin pour faire une consultation. Cela peut en effet être à cause des problèmes endocriniens.

               L’anémie, le diabète, ou une autre maladie chronique peut aussi affecter votre libido. Il faut aussi savoir que certains médicaments peuvent être à l’origine de ce manque de libido, aussi vous ne devez surtout pas stresser sinon cela aggraverait encore plus les choses. Demandez à chaque fois aux médecins pour savoir ou lisez tout simplement la notice pour connaître tous les effets secondaires des traitements que vous pouvez prendre.

girls-555657_1280

               La pilule contraceptive peut aussi avoir des effets sur votre libido, vous devez le savoir. En faite, ce n’est pas une réaction généralisée chez les femmes, il se peut que certaines ressentent cet effet et que d’autres pas. La manière du corps de réagir à ce genre d’apport hormonal est différente d’une femme à l’autre, mais vous devez savoir que cela peut être une cause.

               Sachez aussi que le tabagisme peut être à l’origine de votre manque de libido et cela pour de nombreuses raisons. Aussi, si vous voulez voir une nette amélioration de ce côté, nous vous conseillons de vous débarrasser de cette mauvaise habitude au plus vite. Ce sera mieux pour votre santé et celle de ceux qui vous entourent en plus de cela.

               Enfin, il est aussi bien de savoir que l’âge est aussi un facteur qui favorise la baisse de la libido chez une femme, tout simplement parce que le corps se prépare à la ménopause. Cela arrive ainsi généralement vers la cinquantaine, la soixantaine ou même avant dans certains cas. Le plus grand signe est le manque de lubrification, si vous sentez que vous avez du mal à lubrifier pendant le rapport sexuel, nous vous recommandons de faire usage d’un gel lubrifiant.

Les solutions pour y remédier

               En ce qui concerne les problèmes émotionnels, il est évident que vous devez apprendre à bien gérer votre stress ainsi que toutes les émotions que vous ressentez pour que cela ne vous affecte pas trop. Dans le cas d’une dépression, vous allez être amené à prendre certains médicaments qui vont encore plus faire baisser cette libido, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin pour voir s’il y a des médicaments alternatifs qui pourraient éviter cela.

               Vous avez peut être aussi un blocage, disons plus psychologique en ce qui concerne votre libido. La meilleure solution serait ainsi de consulter un psy qui pourrait bien vous aider à dépasser ce stade, assez critique de votre vie. La meilleure chose à faire aussi si vous avez des soucis qui peuvent affecter votre estime sexuelle ou bien vos rapports sexuels, ce serait aussi d’en parler avec votre partenaire. Faites en sorte de réduire au maximum votre stress en faisant des activités sportives, des massages ou autres pratiques qui vous aident à vous relaxer.

               Prenez soin de vous, donnez-vous le temps d’être sexy, portez les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et dans lesquels vous vous sentez le plus femme possible. Si vous voulez mettre un peu de piment dans votre vie de couple et réveiller votre libido, il serait peut-être temps de penser à quelques petits jeux intéressants vous ne pensez pas ?

               Dans tous les cas, vous avez besoin d’énergie pour faire face à tout cela, et surtout pour corriger ce manque de libido. Nous vous conseillons ainsi de modifier votre alimentation, de sorte que vous preniez des repas sains, équilibrés, mais qui puisse également vous apporter l’énergie nécessaire pour faire face à toutes les dépenses que votre corps fait.

               Prenez des compléments alimentaires pour vous aider si cela est nécessaire. Ceux qui contiennent du ginseng et du ginko biloba sont les meilleurs. Attention, la prise de ginko biloba doit se faire suite à une consultation chez le médecin. L’interaction avec certains médicaments que vous pouvez prendre peut en effet avoir des conséquences importantes sur vous.

               Nous vous conseillons également de faire usage de crème et d’huile vaginale, surtout si vous avez des problèmes de sècheresse intime. En effet ce n’est jamais facile une telle chose, surtout à cause de l’inconfort que cela peut causer chez vous. Il est nécessaire d’y remédier.

Des excitants sexuels ?

               Parfois, quand les causes ne sont pas évidentes, c’est aussi une bonne idée de penser à réveiller votre libido en faisant usage de quelques excitants sexuels. Vous pouvez par exemple, manger des plats et des aliments aphrodisiaques. Les plats épicés sont réputés pour l’être, aussi, nous vous conseillons d’essayer.

               Vous voulez aller plus loin pour réveiller votre libido ? Je vous recommande de chauffer un peu vos soirées en imaginant des petits jeux sexuels qui pourraient bien enflammer les préliminaires et vous faire profiter d’une très belle soirée. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire, il suffit d’avoir un peu d’imagination !

handcuffs-1503841_1280

               Pourquoi ne pas utiliser de temps à autre les sextoys par exemple : godemichet, boule de geisha, une petite cravache, et autres. Nous vous recommandons surtout les jouets qui servent à stimuler le clitoris, qui est et qui reste le point le plus sensible de l’organe sexuel de la femme depuis toujours. C’est là que vous devez donc concentrer votre attention.

               Qu’est ce que vous pourriez faire d’autre pour stimuler votre appétit sexuel ? Mettez des dessous sexy par exemple, faites briller votre sensualité et vous verrez que tout ira bien. Vous pouvez tout aussi bien commencer par visionner un de ces films érotiques qui vous aident à vous mettre dans l’ambiance d’une belle soirée qui s’annonce pour le moins très chaude. Choisissez bien votre film dans tous les cas.

1 Thought on “Plus de libido ? Nos conseils pour vous en sortir

  • Nous avons eu des soucis comme ça, moi surtout après la découverte d’une trahison de mon copain, j’ai vraiment eu du mal à retrouver ma libido. Nous avons suivi une thérapie de couple pour remettre les choses en ordre, mais le plus difficile est de pardonner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *