Rencontre en ligne : les secrets pour les réussir

Inutile de dire que vous n’avez jamais fait de rencontre en ligne, de nos jours, tout le monde a essayé au moins une fois d’avoir une touche dans un site de rencontre ou autre plateforme qui permet de se connecter avec des gens que l’on ne connait pas et de parler avec ces derniers par la suite. La technologie a beaucoup révolutionné notre manière de communiquer, d’entrer en contact. C’est devenu plus facile pour les plus timides et les plus réservés d’aborder les femmes ou les hommes via un écran d’ordinateur.

Ce n’est cependant pas parce que les premiers contacts se sont bien passés que vous devez vous persuader d’avoir une nouvelle copine et une nouvelle histoire qui vous attend. On se fait des films très souvent et la réalité rattrape assez rapidement malheureusement. Vous voulez une relation qui dure et qui va partir à la base par une rencontre en ligne, voici quelques petits secrets pour vous permettre de trouver votre âme sœur, de commencer une histoire réelle et solide. Ce n’est pas donné à tout le monde, vous devez vous souvenir que ce n’est pas parce que vous vous entendez bien en ligne que cela va bien se passer dans la vraie vie, mais il peut en être ainsi également. Nos conseils pour y arriver.

Vous concentrer sur la personne que vous convoitez

Quand vous avez jeté votre dévolu sur quelqu’un en ligne et que vous avez réussi à l’aborder, que vous êtes maintenant en contact depuis un bout de temps, si vous voulez aller plus loin, nous vous conseillons surtout de vous concentrer sur la personne en question durant les discussions que vous aurez avec celle-ci. Ne discutez pas avec une autre, n’envoyez pas d’autres SMS, rien du tout.

Si c’est possible, nous conseillons aussi d’éteindre téléphone et autres réseaux sociaux qui pourraient détourner votre attention durant cette discussion. Si vous ne pouvez éteindre votre téléphone, le mettre en mode silence est une bonne idée. Mais pourquoi tant d’attention pour une simple discussion ? Ce n’est pas comme si vous étiez face à face ?

Justement, c’est parce que vous avez un écran entre vous deux qu’il est nécessaire de donner le plus d’attention possible à la personne que vous voulez séduire. Pendant ces quelques minutes, vous devez privilégier les échanges que vous faites. Si vous êtes trop distrait, vous allez sans aucun doute laisser une première mauvaise impression à la personne qui discute avec vous, ce qui n’arrangera en rien votre cas si vous avez envie d’un truc assez sérieux.

Pas trop de SMS

Vous avez l’habitude de vous envoyer des SMS avec vos amis, mais ce ne sera pas la même chose avec la personne avec qui vous voulez sortir. En effet, ce mode de communication est surtout idéal pour les urgences selon nous et pas pour avoir de vraies discussions, sauf autres moyens disponibles bien évidemment. Il ne remplace en aucun point les échanges verbaux.

iphone-410324_1280

Même si vous avez l’habitude de communiquer avec des échanges de SMS ; des tweets ou encore des publications sur Facebook, vous allez avoir l’impression que vous êtes en train de bien vous rapprocher de votre e-contact, et pourtant cette impression d’intimité est fausse. Vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe réellement dans la vie de cette personne, elle peut vous montrer ce dont elle a envie tout simplement et pas la réalité.

Évitez l’overdose de SMS dans ce cas, cela ne vous servira absolument à rien et ne vous permettra pas de connaître réellement la personne. Vous devez surtout envisager une rencontre en live car ce n’est qu’en passant du temps avec la personne en question que vous pourrez réellement apprendre à la connaître, ce qui nous conduit au prochain conseil.

Ne jamais éviter la première rencontre

On peut parfois se dire que c’est bien de rester en ligne, que de cette manière tout va bien. On s’invente un cocon dans lequel on aime rester parce qu’on se sent bien et qu’on est rassuré, et pourtant si vous avez envie d’aller plus loin, surtout vers une histoire sérieuse et durable, ce n’est pas la meilleure manière de procéder.

Bien souvent, on parle de se voir assez rapidement après les premiers échanges et pourtant la date est repoussée à chaque fois pour une raison ou pour une autre. Sachez que les premières informations de base peuvent en effet s’échanger sur internet, mais pour le reste si vous sentez que votre contact est prêt pour une rencontre réelle, vous ne devez pas hésiter à proposer cela.

Pourquoi ? Quand vous êtes habitué à une personne et à toutes vos discussions en ligne et que vos échanges s’éternisent là, sans aucun espoir que ça aille plus loin, vous aurez la fausse impression que la relation est établie, et pourtant une relation virtuelle, nous savons tous à quel point cela ne peut pas marcher.

Il est vrai que l’on a tous peur de cette première rencontre, peur d’être déçu, peur de ne pas être à la hauteur aussi, peur de ce qui va se passer, de comment ça va se passer et de tout un tas de choses. Mais il ne faut surtout pas repousser et éviter la rencontre réelle. Il n’y a que celle-là de vrai et qui vous permettra de réellement connaître l’autre, et ainsi de pouvoir commencer une relation réelle, durable aussi.

Ne pas trop se fier aux sites de rencontres et surtout aux photos

Nous venons d’évoquer à quel point cela peut être décevant parfois de rencontrer les personnes que nous pensions connaître par le biais d’une relation en ligne. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de ne pas toujours prendre ce que vous disent et vous montrent les sites de rencontre pour argent comptant, surtout quand il s’agit de photos.

Vous êtes bien placés pour savoir à quel point la technologie peut aujourd’hui permettre de changer une photo et vous ne tomberez pas toujours sur des personnes honnêtes, quoi que certaines femmes aient leur raison de vouloir cacher certaine de leurs défauts, tout le monde a fait ça au moins une fois dans une vie. C’est à vous de faire la part des choses, de vous préparer à toute éventualité. Il est vrai que le physique revêt une grande importance, surtout dans le cadre des relations à distance, quand on n’a que quelques photos auxquelles se raccrocher, mais ce n’est pas toujours tout. Il faut savoir donner leur chance aux autres.

Les e-mails ne suffisent pas

Une fois que vous avez pris la peine de vous rencontrer et que ça a quand même bien accroché, ce n’est pas la peine de régresser et de penser que les e-mails sont un substitut de vos rendez-vous. Évidemment, cela reste un bon moyen pour vous de rester en contact pour de nombreuses raisons, mais cela ne va pas suffit pour entamer une relation sérieuse entre vous deux.

gmail-1162901_1280

Vous devez faire en sorte de communiquer autrement, les appels ou les appels vidéo sur Skype par exemple sont une bonne manière de garder le contact d’une manière plus réelle, surtout si vous vous retrouvez séparés à cause de vos obligations personnelles. Nous vous conseillons donc de vous téléphoner régulièrement, de vous voir le plus souvent possible si c’est une vraie relation que vous voulez. Il faut du temps pour cela, du temps et de l’investissement.

Autres conseils à prendre en compte

Si jamais vous sentez qu’après la rencontre que vous avez faite, cela ne va pas marcher entre vous et la personne en question, il ne faut cependant pas rompre par SMS. Si vous avez un jour été confronté à ce genre de situation, vous devez savoir à quel point c’est pénible de recevoir une telle chose de la part de quelqu’un, surtout quand vous avez commencé à vous côtoyer.

La moindre des choses serait ainsi de prendre le temps d’appeler la personne au moins, cela vous permettra de lui dire de vive voix que vous n’êtes clairement pas intéressé pour donne une suite intéressante à la rencontre que vous avez faite et aussi à vos discussions sur le net. Bien que cela soit difficile et que ça fasse mal dans tous les cas, si vous n’osez le dire lors d’un face à face.

Nous vous recommandons aussi de prendre le temps de réellement communiquer avec les personnes auxquelles vous vous intéressez, de prendre le temps de réellement discuter et de ne pas vous suffire de ces petits messages instantanés qui ne vous permettent pas au fond de bien approfondir les choses. Essayez de vous débarrasser de cette habitude qui au fond ne vous apporte pas toujours ce qui est vrai.

1 Thought on “Rencontre en ligne : les secrets pour les réussir

  • J’ai déjà eu la malchance d’une rencontre qui au début m’a déçu, la fille n’avait pas mis sa vraie photo, elle n’était pas aussi belle, mais je me suis forcée à passer ce premier rendez-vous puisque nous étions là, au final, elle était celle avec qui je discutais, seul le visage ne collait pas. Nous sommes ensembles depuis deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *