Site de rencontre : mentir ou dire la vérité?

La première fois que je suis allé sur un site de rencontre, je me suis inventé une nouvelle identité. Je n’ai pas dévoilé ma photo, mon nom et encore moins les informations personnelles. Était-ce une bonne idée de faire cela ? Je me suis amusé en tout cas, mais je n’ai pas réussi à trouver ce que je voulais réellement. Je m’étais tellement investi dans mon personnage que les femmes se sont intéressées à ce dernier et pas à moi. La question se pose, mentir ou dire la vérité sur un site de rencontre ? Il y a des avantages certains à faire cela, mais les inconvénients sont généralement plus importants et plus ravageurs aussi.

Mentir en ligne, tout le monde l’a sans doute déjà fait

               Bon, mentir est un bien grand mot selon moi, car d’une manière générale, ce que nous faisons c’est d’enjoliver un peu la réalité pour nous démarquer des autres. Aussi, tout le monde a déjà menti en remplissant un profil dans un site de rencontre en ligne.

               En effet pour nous mettre toutes les chances de notre côté, pour dépasser ses barrières que nous nous imposons dans nos têtes, mais que les filles nous imposent aussi, nous mentons tous un peu pour nous rendre plus beau plus intéressant, plus.

               Aussi les mensonges en ligne les plus courants sont ceux que la situation professionnelle, sur la taille, le poids, mais aussi l’âge. Nous mentons parce que nous croyons que les femmes veulent des Superman, mais en réalité, les femmes ne sont pas aussi superbement extraordinaires, pas autant qu’elles voudraient le faire croire.

Alors mentir en ligne, est-ce une bonne idée ?

               Je ne pense pas que mentir en ligne soit une bonne idée, surtout quand on est à la recherche d’une histoire sérieuse. Évidemment, on peut pardonner les petites histoires qu’on invente pour se mettre en valeur parce qu’on le fait tous, mais une chose se brise dans la découverte du mensonge au moment de la rencontre : la confiance.

La confiance est un indispensable dans un couple, mais aussi pour une rencontre, car si vous commencez à lui mentir sur des choses insignifiantes, elle va penser que vous seriez capable de bien pire pour des choses plus importantes. Mentir à une rencontre potentielle c’est lui faire perdre son temps et aussi perdre le vôtre, car cela n’a aucune chance d’aboutir.

               Vous n’êtes pas obligé de vous dévoiler entièrement dans une discussion en ligne. Garder une part de mystère est même une bonne idée pour rendre la rencontre intéressante. Aussi, je vous conseille de ne pas mentir en ligne afin de partir sur de bonnes bases.

Vous n’êtes pas non plus obligé de répondre à toutes les questions qu’elle peut vous poser, tout le monde a droit à une vie privée. Et si vraiment vous trouvez que vous n’êtes pas assez top, c’est le moment de vous bouger pour changer les choses.

1 Thought on “Site de rencontre : mentir ou dire la vérité?

  • Mentir en ligne, oui je le fais puisque je ne suis pas à la recherche d’une histoire sérieuse quand je discute. Je veux parfois juste passer un bon moment, faire un plan cul ou autre chose. Si vous voulez que ça marche vraiment, vous avez intérêt à être le plus honnête possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *