Survivre à un amour de vacances : mes conseils pour prendre un nouveau départ

Quand il s’agit d’un amour de vacances, il est évident qu’il ne pourra pas toujours durer et vous suivre là ou vous rentrerez. Il y a peu de chance que vous puissiez rencontrer une personne de la même ville ou de la même région que vous lors de vos vacances.

Et comme son nom l’indique, un amour de vacances, ça se termine généralement avec les vacances. Alors que faire pour ne plus y penser une fois rentrée ? Que faire pour surmonter la nostalgie et reprendre sa vie de tous les jours ?

Je ne suis pas un expert en la matière, mais j’ai quelques conseils à vous proposer pour prendre un nouveau départ.

N’y voyez pas le grand amour

Un premier conseil et le plus important de tous même, que je tiens à vous donner, c’est de garder en tête le caractère particulier d’un amour de vacances. N’oubliez pas qu’il est avant tout éphémère, c’est juste une bouffée d’oxygène qui devra vous servir à remplir les poumons pour commencer la nouvelle année.

Même si vous y pensez encore à votre retour des vacances, il est inutile de se dire que c’est le grand amour. Au contraire, je vous invite à apprendre de cet amour inachevé ce que vous attendiez d’une relation stable.

Ne vous mettez pas également à la recherche d’un amour impossible, mais sachez rester sur le qui-vive pour savoir prendre les opportunités qui se présentent et qui sont plus réalisables qu’un simple amour de vacances.

Descendez de votre tour d’ivoire

Il n’est peut-être pas aussi facile d’oublier son amour de vacances, mais il faut prendre en compte le fait que la vie continue et vous devrez aussi prendre en main la vôtre. Une fois rentrée des vacances donc, ne vous enfermez pas dans votre cocon.

Soyez plus réaliste. Au lieu de vous enfermer dans la mélancolie et de rester nostalgique, arrêtez d’idéaliser votre relation. Une relation qui n’aurait sans doute pas survécu d’ailleurs.

Vous avez certes le droit de faire votre deuil, mais ce n’est pas la peine d’y passer toute l’année. Je vous conseille de vous divertir autant que vous le pourrez, de vous mettre à la rencontre d’autres gens et même de vous lancer des défis pour rendre votre vie encore plus intéressante.

1 Thought on “Survivre à un amour de vacances : mes conseils pour prendre un nouveau départ

  • Il est bon de se remémorer de temps en temps d’agréables moments vécus pendant ses amours de vacances, mais c’est vrai qu’il ne s’agit que de relations éphémères. Le mieux c’est d’en profiter pour en apprendre des leçons et mieux se préparer au grand amour, car même si on s’est promis de ne jamais s’oublier, les chances de se revoir sont assez faibles, même si on décide de garder le contact. Donc, pour ne pas trop en souffrir, je trouve qu’il est mieux de faire le ménage et de passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *