Est-ce de l’amour ou de l’amitié ?

L’amour est l’amitié sont des sentiments très distincts. Néanmoins, pour une relation amicale et amoureuse, il y a toujours une certaine complicité en commune. À cause de cela, il est très difficile de différencier ces deux sentiments. En effet, la relation qui se forme entre un garçon et une fille n’est pas toujours une évidence.

               Alors, lorsque des sentiments commencent à se faire sentir, tout devient très compliqué ! On se sent perdu dans cette marée de sensation, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. La première question qui se pose est donc si c’est de l’amour ou de l’amitié ?

amour-love

Votre relation est amicale

               Nous avons décidé de lister quelques étapes pour comprendre si vous êtes en train de vivre une relation amicale. Et si vous vous reconnaissez dans 4 ou 5 (ou même plus) de ces descriptions, n’ayez crainte, vous n’êtes que de simples amis.

               Si vous n’êtes vraiment qu’ami avec cette personne, vous devez ressentir un vrai bonheur lorsque votre ami commence à voir quelqu’un. Ce signe est celui qui ne trompera jamais. Si votre ami vous dit qu’il est tombé amoureux d’une personne et que c’est réciproque, que pensez-vous ? Si vous êtes content pour lui et que vous avez envie de rencontrer l’élue de son cœur, alors ce ne sont que des sentiments amicaux.

               Si vous êtes seulement des amis, vous vous sentirez toujours à l’aise en sa compagnie, et ce pour toujours. Même si cette personne est malade, ce ne serait pas un problème pour vous. Il est vrai que vous pouvez être aussi à l’aise avec votre amoureux, mais lorsque la phase de séduction passera, cela diminuera un peu.

               Si vous êtes de simples amis, vous pouvez passer des jours sans vous parler. Même si vous vous perdez de vue pendant quelque temps, cela ne vous empêchera pas de dormir ni de manger. Si vous ne pensez pas à elle en permanence lorsqu’elle est loin de vous, cette personne est votre ami et pas plus.

               Il est vrai que votre ami est loin d’être une personne parfaite, mais cela n’est pas un problème pour vous. Peu importe, ces mauvaises habitudes : peut-être qu’il boit trop, peut-être qu’il sort avec beaucoup de personnes en même temps, peut-être qu’il fréquente des délinquants. Bien sûr, vous aurez des craintes en tant qu’ami, mais cela ne va pas virer au drame. Vous ne cherchez même pas à le changer.

               Les amis ne restent pas collés l’un à l’autre tout le temps. Lorsque l’autre doit être avec son partenaire, l’autre s’éclipse sans faire d’histoire. Il se peut que vous passiez du temps en groupe, mais généralement vous ne restez jamais ensemble un vendredi ou un samedi soir.

               Comme nous l’avons dit, les amis se sentent toujours à l’aise en compagnie de l’autre. Votre tenue vestimentaire et votre apparence ne compteront pas. Vous pouvez débarquer en pyjama, mal coiffé à la porte de votre ami sans souci.

               Si vous n’êtes que de simples amis, vos proches comprendront votre relation et votre situation. Vos proches ne vous posent jamais de question indiscrète, il n’y a jamais de malentendus, car depuis le début la situation est bien claire.

amoureux

Votre relation est amoureuse

               Si vous vivez 4 ou 5 des descriptions suivantes, il y a de fortes chances que vous soyez tombé amoureux de cette personne.

               Si vous êtes amoureux, vous aurez toujours une raison pour ne pas apprécier la personne qui sort avec votre ami. Vous trouverez toujours une critique à faire. Sans vous en rendre compte, cela peut être un sentiment de jalousie. Apprenez à distinguer les sentiments qui vous envahissent face à cette situation.

               Lorsqu’on est amoureux, on peut être très nerveux. Qu’est-ce que cela signifie ? Si vous commencez à éprouver de l’amour pour votre ami il se peut que vous bafouillez au milieu d’une discussion tout à fait normale. Vous ne trouvez pas les bons mots, vous êtes stressé et vous vous sentez un peu stupide.

               Votre ami est en train de prendre une place très importante dans vos pensées ? Vous ne pouvez pas passer quelques heures sans penser à lui ? C’est sûrement parce que vous avez dépassé le cap de l’amitié. En amour, le proverbe loin des yeux, loin du cœur n’a aucun sens.

               Est-ce que vous vous disputez souvent avec votre ami ? Est-ce que vous pleurez ? Est-ce que vous vous insultez ? Est-ce que vous n’arrivez pas à supporter qu’il soit dans la même pièce que vous quand vient ce moment ? Si vous avez répondu oui à ces questions, c’est parce que Cupidon est sûrement passé par là.

               Est-ce que vous vous faites beaucoup de souci au sujet de votre ami ? Vous devenez très anxieux lorsqu’il a de mauvaises fréquentations ? Est-ce vous vous souciez beaucoup de ses actions inconsidérées ? Bien sûr, vous nous direz que c’est normal de s’inquiéter pour un ami. Mais quand l’inquiétude devient une surprotection c’est que vous être en train de tomber amoureux.

               Si vous êtes amoureux, c’est possible que vous passiez beaucoup de temps ensemble surtout les soirs. Vous ne vous en êtes pas rendu compte, mais ces rendez-vous que vous passiez ensemble sont peut-être des rencarts. Si vous commencez à vouloir passer du temps avec lui au lieu de profiter du temps que vous avez un samedi ou un vendredi soir, commencez à vous poser des questions.

               Lorsqu’on est amoureux, on commence à s’occuper de son apparence physique pour impressionner l’autre. Est-ce que vous commencez à passer plus de temps devant le miroir ? Est-ce que vous vous préparez beaucoup plus longtemps que d’habitude ? Si c’est le cas, vous commencez à vouloir paraitre sous un aspect romantique aux yeux de votre ami.

               Si vous êtes amoureux, vos proches l’ont sûrement remarqué. Ils commencent à vous poser des questions sur cette situation et ils commencent même à voir cette alchimie qui s’est installée entre vous.

1 Thought on “Est-ce de l’amour ou de l’amitié ?

  • Oui vous avez raison, la relation entre un garçon et une fille peut être ambigüe. Toutefois, il faut poser des règles dès le début pour ne rien gâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *