weekend corse

Weekend romantique : offrez-lui un weekend en Corse

Surnommée l’île de beauté pour son décor enchanteur et son authenticité, la Corse compte parmi les destinations les plus romantiques de la Méditerranée. Un cadre idéal pour passer quelques jours en tête-à-tête avec votre moitié. Soleil et plage, excursions entre nature et culture, détente et bien-être, seront au programme de votre séjour en corse. Pour plus de conseils sur comment surprendre votre moitié, rendez-vous sur cet article.

Où partir sur l’île de beauté ?

En Haute-Corse

Située à la pointe nord-ouest de la Haute-Corse, Calvi est idéale pour un séjour en couple. Au large de la côte d’azur, la ville émerveille pour ses paysages côtiers époustouflants. Ses plages de sable blanc invitent aux balades en amoureux au lever du soleil. Les passionnés de sports nautiques pourront profiter des deux jours sur l’’île pour explorer les fonds sous-marins.

Vous avez envie d’authenticité pour votre séjour en amoureux, offrez-vous un petit voyage à Bastia. Elle a tout de la ville méditerranéenne typique, avec son vieux port et ses places tranquilles bordées de splendides monuments. En vous baladant dans les ruelles de la cité, vous pourrez admirer l’église Saint-Jean-Baptiste et le palais des Gouverneurs. Si vous prévoyez votre séjour pendant un week-end prolongé, laissez-vous tenter par une escapade dans les petits villages alentour en commençant par Erbalunga. Ses paysages magnifiques ont inspiré de nombreux peintres.

En Corse-du-Sud

La partie sud de l’’île ne manque pas de villes propices au romantisme. Située dans la baie du même nom, Ajaccio émerveille pour la richesse de ses fonds marins et la beauté de ses côtes. Les Iles Sanguinaires se trouvent à peine à quelques minutes en bateau. Elles offrent un spectacle à couper le souffle au coucher du soleil lorsque le panorama prend une couleur rouge orangé.

Un séjour de deux jours à Bonifacio sera placé sous le signe de la détente et du dépaysement. Perchée sur des falaises vertigineuses, la ville offre une vue imprenable sur la mer tyrrhénienne. Cette ancienne cité médiévale se découvre à pied, parfait pour ses balades en amoureux.

ajaccio

Les plages de Corse vous feront vivre un rêve éveillé.

Que faire en Corse en un weekend ?

Sports nautiques, randonnées, visites de sites insolite, sont autant d’activités que vous pouvez faire en Corse. Si vous logez sur la côte ouest de l’île, n’hésitez pas à partir en excursion vers les calanques de Piana. Situées entre Calvi et Ajaccio, elles plaisent pour leurs paysages idylliques. Les plus aventureux pourront prendre le bateau pour visiter la Grotte des Amoureux, nichée aux pieds des calanques. Un séjour du côté de Porto Vecchio vous donnera l’occasion d’aller voir la cascade A Piscia di Ghjaddu. La vue sur la ville depuis les chutes d’eau invite au romantisme et aux belles déclarations.

Pendant votre weekend, prenez le temps de goûter les spécialités culinaires de l’île. Rendez-vous par exemple au marché de Bastia pour découvrir les saveurs authentiques corses. Faites le tour des étals et régalez-vous de miel, de spécialités de viandes et de fromages dans une ambiance conviviale. Essayez le fameux brocciu, que les insulaires préparent avec du lait de brebis ou de chèvre. N’hésitez pas à en ramener chez vous pour en garnir vos omelettes. N’oubliez pas non plus de gouter aux charcuteries comme les prisutti et les figatelli.

Côté culture, le riche patrimoine historique de l’île promet quelques visites surprenantes. Si vous résidez à Ajaccio, vous verrez de nombreux monuments dédiés à Napoléon Bonaparte. D’après les histoires locales, l’empereur serait né dans cette ville. Une statue à son effigie trône d’ailleurs sur la place Foch. Un petit tour au Musée napoléonien de l’Hôtel de Ville et à la Maison Bonaparte vous permettront de mieux comprendre les contributions de l’empereur dans la cité.

Vous préférez vous laisser aller au farniente, le littoral est ponctué de criques sauvages, de baies, de plages de sable ou de galets. Au nord de l’île, la plage du Lodu vaut réellement le détour si vous séjournez près de la ville de Saint-Florent. Accessible uniquement par la mer, elle offre un cadre aussi paisible que splendide aux amoureux.

plage

La Corse est la destination idéale pour les amoureux.

Quelques hôtels romantiques parfaits pour une nuit à deux

De l’hôtel de charme à l’établissement haut de gamme, la Corse dispose d’une offre d’hébergements très variée pour s’adapter à vos envies et votre budget. Voici quelques idées d’hôtels pour votre week-end en amoureux :

Le Pinarello

Installé à quelques kilomètres de Porto-Vecchio, le Pinarello tire son nom à la baie magnifique où elle se trouve. La superbe vue mer que vous aurez depuis l’établissement et la diversité des activités à entreprendre aux alentours sauront vous convaincre d’y séjourner. Vos journées seront rythmées par les moments de farniente à la plage et les sorties en mer pour faire du snorkeling. La nuit, vous vous endormirez au son des vagues.

Hôtel Les Bergeries de Palombaggia

Vous cherchez un hôtel pour un séjour les pieds dans l’eau, pourquoi ne pas réserver aux Bergeries ? Donnant sur la plage de Palombaggia, l’établissement est apprécié pour ses suites avec terrasses privatives. Elles offrent un cadre romantique à souhait pour partager un dîner aux chandelles face à la mer Méditerranée.

Hôtel Genovese

Cet établissement trois étoiles saura vous séduire pour son atmosphère feutrée. Niché à flanc de falaises, dans un bâtiment d’époque situé non loin de la Citadelle, il a tout pour plaire aux couples en quête de tranquillité. Le panorama sur le port et les falaises ajoute au charme de l’hôtel. Pour vous détendre au soleil, il suffit d’une courte marche pour rejoindre la plage en contrebas.

Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa

Un court séjour dans cet hôtel est idéal pour allier bien-être et séjour en amoureux. Vous aurez la possibilité de passer la nuit dans une chambre donnant sur la mer. De plus, il possède un centre de thalasso où vous pourrez vous laisser dorloter. Sauna, hammam et soins en duo vous seront proposés pour faire de votre voyage une expérience inoubliable.

La Corse est indéniablement une destination rêvée pour un petit voyage à deux pendant les jours fériés ou pour finir la semaine en beauté. Pour apprécier pleinement votre voyage, n’hésitez pas à consulter les formules vol hôtel et simplifier ainsi la préparation du séjour.