Quelles sont les principales raisons des troubles de l’érection

Quand on parle de trouble d’érection, je parie que c’est l’image d’une limace qui vous vient en tête en premier. Très drôle me direz-vous, mais c’est ce à quoi ressemble le pénis quand il n’est pas capable de se lever au bon moment. Les troubles de l’érection sont des maux assez fréquents chez les hommes. Les dysfonctionnements érectiles touchent en effet plusieurs centaines de millions d’hommes à travers le monde. Si c’est un sujet tabou de la gent masculine, en déterminer les causes et la première étape vers le traitement. Aussi, je vous propose aujourd’hui de parler de ces causes des troubles de l’érection.

Qu’est-ce que le trouble de l’érection

               On parle de trouble d’érection quand le pénis est incapable de se mettre en érection, de se dresser pour accomplir ses fonctions d’organe génital et d’organe de plaisir lors d’un rapport sexuel. C’est assez clair comme ça, je pense ?

               D’un point de vue plus technique disons, le trouble de l’érection se traduit par l’insuffisance de rigidité au niveau des corps caverneux qui sont à l’origine de l’érection, causant ainsi une incapacité du pénis à se dresser pour un rapport sexuel normal, en particulier au moment de la pénétration qui devient un vrai parcours du combattant.

               Les raisons d’un tel problème chez les hommes peuvent être multiples. Dans tous les cas, si vous avez ce type de désagrément, une consultation chez un médecin s’impose afin de découvrir avec lui les origines possibles pour la mise en place d’un traitement par la suite.

Quelles sont donc les causes des troubles de l’érection

               On peut diviser les causes des troubles érectiles en deux catégories : les causes psychologiques et les causes organiques. Je vais commencer par les causes psychologiques qui je tiens à souligner restent encore discutables en fonction des situations.

               Le stress, l’anxiété, l’angoisse, une dépression, les phobies, les peurs, les problèmes au sein d’un couple, le manque de confiance en soi sont tout autant de causes psychologiques qui peuvent déprimer votre petit soldat au point de le mettre totalement au pas.

               Pour ce qui est des causes organiques, on distingue parmi cela l’hypertension, le diabète, les troubles hormonaux ou neurologiques, mais il y a aussi les problèmes de surpoids,  l’obésité, tout ceci peut causer les dysfonctionnements érectiles.

               Je tiens également à préciser que certains médicaments peuvent être à l’origine des troubles de l’érection. Si vous réussissez à déterminer les causes, vous pourrez plus facilement traiter le problème.

1 Thought on “Quelles sont les principales raisons des troubles de l’érection

  • J’ai eu ce genre de souci à cause du tabac et de la drogue. Aussi, si vous avez des soucis, pas la peine de prendre du viagra, c’est surtout votre mode de vie, vos habitudes et vos problèmes de santé que vous devez agir avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *