Quelques pistes pour tester son amour sans faire de faux pas

Vous avez envie de savoir jusqu’où votre partenaire peut aller pour prouver ce qu’il ressent pour vous ? Un petit jeu qui peut se révéler des plus dangereux, mais que ressentez vraiment le besoin de le faire.

Je vous propose donc de suivre ces quelques pistes qui pourront vous aider à tester votre amour sans pour autant nuire à votre relation. La meilleure manière de le faire reste toutefois la discussion. Si vous en avez donc l’occasion, ce sera une excellente opportunité de clarifier votre situation.

Jouer la carte de la distance

Apprendre à votre partenaire que vous devrez partir loin de lui ou d’elle à cause d’une mutation professionnelle ou à cause de votre famille engendre des réactions avec lesquelles vous pourrez en déduire effectivement la grandeur de ses sentiments à votre égard.

S’il ou elle vous propose des solutions pour qu’il ou elle puisse partir avec vous, quitte à laisser son emploi, sa famille et ses amis, c’est une preuve que votre partenaire tient à votre relation et qu’il n’est prêt de vous lâcher pour si peu.

Par contre, s’il ou elle profite de l’occasion pour prendre un peu de distance, voire à mettre un terme à votre relation, c’est évident qu’entre vous n’a jamais été du sérieux pour lui/elle.

Ce que je vous propose d’ailleurs, c’est de laisser passer quelques jours avant d’avouer que vous ne partez plus pour telle ou telle raison. Profitez-en d’ailleurs pour voir son comportement et comprendre vraiment ce que votre partenaire ressent réellement pour vous.

Éviter de le tester avec une personne qui pourrait l’intéresser

Le piège de la belle plante ou du bel homme, nous le connaissons tous et je peux vous dire que ce n’est pas la meilleure idée que vous pourrez avoir pour tester l’amour de votre partenaire.

En lui présentant un mannequin (homme ou femme), il est des plus évidents que votre partenaire soit des plus intéressé(e)s devant une telle beauté. Mais l’attirance physique n’est rien à côté des vrais sentiments.

Il est donc inutile de se précipiter sur ses premières réactions. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ou elle est prête à vous laisser pour l’autre. Dans le cas où vous seriez toutefois prêt à prendre le risque que votre partenaire puisse aller plus loin avec cette personne, je vous demanderai de vous remettre en question sur vos réels sentiments pour lui ou elle.

2 Thoughts on “Quelques pistes pour tester son amour sans faire de faux pas

  • Personnellement je déplore les personnes qui font cela à leur partenaire. Je ne sais pas, mais je trouve ce genre de test assez ambigu et vraiment inutile. D’ailleurs, ne pensez-vous pas qu’il y a plus de risques à courir sur la détérioration de la relation si jamais votre test tourne au vinaigre ou que votre partenaire s’aperçoit que c’est juste un canular ?

  • En effet, je suis d’accord sur votre point de vue, et je trouve que discuter clairement est bien plus efficace pour effacer toutes les doutes et les incertitudes concernant les sentiments que peut vous éprouver votre partenaire à votre égard. Toutefois, il arrive que la discussion ne soit pas un domaine maîtrisé par tout le monde et le test peut se révéler bien plus efficace si vous savez vous y prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *