lingerie femme

Les différents types de lingerie sexy

Parler de lingerie sexy c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Strings et soutien-gorge sont loin d’être les seules possibilités de la tentatrice qui veut faire tomber dans ses filets son partenaire. Et à la lecture de cet article, il y a de fortes chances que vous découvriez de nouvelles façons de vivre votre désir. Vous pouvez vous procurer l’ensemble de ces différents types de lingerie sexy sur https://www.fantasmx.fr

 

Bodystocking

Le bodystocking est une lingerie plutôt méconnue, peut-être est-ce dû à son nom plutôt inhabituel. C’est pourquoi on parle aussi de collant de corps. En effet, le bodystocking est un collant généralement composé d’une maille résille plutôt large. La particularité de ce collant est de recouvrir le corps entièrement et non seulement les jambes. Recouvrir est d’ailleurs un terme un peu excessif puisqu’il ne cache rien de votre corps. Il se retrouve emprisonné dans ce filet qui va faire ressortir le galbe de vos jambes ou le volume de vos seins. C’est un choix adapté aussi pour celles et ceux qui aiment la résille. Il faut par contre se sentir à l’aise pour faire ce choix. Il existe de la variété dans cette lingerie avec la présence ou non des manches, les épaules dénudées ou non. Les plus sexy sont même ouvertes au niveau de l’intimité pour répondre à tous les assauts de votre partenaire.

Nuisette et babydoll

 

La nuisette et la babydoll méritent la même catégorie, car les 2 se ressemblent. Mais si elles portent un nom différent, c’est bien qu’elles ont leurs particularités. Au niveau de la coupe, la nuisette est plus ajustée, voire même moulante, en fonction des modèles. Elle est aussi souvent un peu plus courte que la babydoll. A contrario, la babydoll ressemble plus à une jupette ou une robe au niveau des jambes. Mais la vraie différence entre nuisette et babydoll se situe en vérité sur le style que vous voulez vous donner. La nuisette est coquine, suggestive. Elle laisse deviner votre corps sans cacher les intentions qui vont avec. Avec une nuisette, vous séduisez votre partenaire, vous lui faites la promesse de lui plaire, de partager un moment chaud.

La babydoll donne toujours un air plus innocent, plus ingénu. C’est quelque chose qui, en fonction de son partenaire, peut être très excitant. On fantasme tout de suite sur l’idée de convaincre sa partenaire de partager un moment de plaisir, on fantasme sur la difficulté supposée ou réelle à déshabiller sa partenaire en raison de son air plus innocent. Mais avec cette tenue sexy, il fera tout pour réussir.

Les bas

Non, les bas ne font pas l’unanimité chez les hommes, tous n’aiment pas ça. Mais faut-il éviter d’en porter pour autant ? Non surement pas vu comme une simple paire de collants peut être séduisante. La paire de bas, tout d’abord, se marie à merveille avec le porte-jarretelle dont le but est de maintenir ces mêmes bas sur la jambe. Donc, qui dit bas dit aussi porte-jarretelle, ajoutant une touche de séduction à l’ensemble.

Ensuite, c’est au niveau de la jambe elle-même que le bas est un bonheur. Il gaine la forme de votre jambe, attire-le regarde dessus tout en gommant d’éventuelles imperfections. À cela s’ajoute le détail lingerie, c’est-à-dire la dentelle, qui vient sur la partie haute du bas. C’est toujours une touche très agréable et que l’on peut prendre le temps d’assortir avec le reste de sa lingerie fine. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les bas, les collants auto-adhésifs ne nécessitent pas de porte-jarretelles, car ils tiennent tout seul sur la peau.

Body sexy

 

Le body, pour bien le séparer des autres pièces de lingerie, on peut le comparer à un maillot de bain une pièce, mais en bien plus sexy. En effet, le body est une lingerie que l’on pourrait croire paradoxale au premier abord. On ne voit tout d’abord qu’elle couvre tout le tronc, des seins jusqu’au bassin. Mais à y regarder de plus près, on va apprécier tout particulièrement le plongeant du décolleté, la maille transparente du tissu sur le ventre, la délicatesse de la ligne de buste, l’incrustation d’un peut bijou entre les seins ou d’autres détails encore. Au final, le body est une tenue sexy. Elle traine encore parfois l’image d’une lingerie un peu désuète, comme le ferait le corset ou le bustier. Mais le body revient à la mode grâce à son évolution et son nouvel aspect. Avec un style graphique moderne, des tissus confortables et une obsession de la sensualité, le body est vraiment sexy et peut être le déclencheur de moments intenses en amour et en passion.
lingerie coquine

Corset / bustier

Le corset était cette lingerie féminine qui faisait ressortir les seins, soutenait la poitrine tout en serrant la taille pour obtenir un effet amincissant plus ou moins prononcé. Aujourd’hui, on est naturellement moins puriste avec le terme de corset et le relatif voir le véritable inconfort d’une taille trop serrée est oublié. Néanmoins, le corset garde toujours son allure avec une taille affinée et des seins bien mis en valeur. Les tissus modernes permettent d’obtenir un effet gainant au niveau de la taille et les armatures viennent soutenir la poitrine sans jamais devoir sacrifier le confort. Là encore, un style moderne arrive à donner aujourd’hui un aspect très sexy, une touche de glamour et surtout de modernité à une lingerie très excitante. En plus, vous jouerez la carte de l’originalité et vous avez tout à y gagner.

 

 Guêpière

 

La guêpière est une pièce de lingerie assez similaire au body dans le sens où elle couvre le haut du corps, de façon sensuelle et coquine. La différence réside dans la partie inférieure qui joue le rôle de porte-jarretelle pour venir y accrocher directement des bas. À noter que certains modèles se rapprochent aussi du corset de par leur structure qui affine la taille. Entre le soutien-gorge et le porte-jarretelle, on comprend tout de suite que c’est une lingerie qui fait de l’effet. Ne comptez pas jouer sur la nudité, sur les tenues qui s’enlèvent en un instant ou qui laissent tout voir de votre corps. La guêpière, c’est le genre de tenue avec laquelle on joue, avec laquelle on prend son temps avant de passer aux choses sérieuses.

Porte-jarretelle

 

Si l’on parle de collants, alors il faut bien entendu parler des porte-jarretelles. Il s’agit de cette pièce de tissu qui semble toujours un peu compliquée à mettre ou à défaire et qui permet de tenir les bas. Alors cette pièce est un peu moins utile au quotidien avec les bas auto-adhésifs. Toutefois, dès lors que l’on veut compléter de façon séduisante une tenue ou que l’on veut ajouter une touche de féminité à un ensemble de lingerie déjà très coquin, alors le porte-jarretelle est vraiment la pièce idéale pour cela.

Peignoir / déshabillé

 

Oubliez le peignoir comme la sortie de bain que vous prenez pour vous éponger. Ici le peignoir est plutôt en satin, plutôt très fin que très épais et fait en sorte que vos atouts soient bien en vus alors que vous auriez tendance à bien vous couvrir avec une serviette éponge. En effet, le peignoir, que l’on appelle aussi un déshabillé, est juste une pièce de lingerie très légère. Elle s’approche d’ailleurs de la nuisette ou de la babydoll à la différence qu’on l’enfile comme un vrai peignoir. C’est d’ailleurs cette ouverture par la hauteur qui fait tout le charme de la pièce. On s‘amusera effectivement à jouer avec l’ouverture pour mieux dessiner son décolleté ou pour mieux laisser deviner l’éventuelle lingerie portée en dessous comme un tanga, un string ou une culotte sexy.

Robe sexy

 

Il y a des robes que l’on ne porte pas en extérieur, ou juste des endroits très coquins et réservés à un public averti. En effet, à mi-chemin entre la tenue et les sous-vêtements, la robe sexy porte très bien son nom. C’est simple, elle doit être très courte ou très fendue, elle doit rehausser vos seins au maximum et découvrir le plus possible votre peau et vos formes. Si elle ne le fait pas, sa matière doit permettre d’en deviner un maximum. La robe sexy, c’est la tenue que l’on met lorsque l’on sait exactement comment on veut que la soirée se termine. Elle convient aux soirées coquines entre amants, aux habitués des clubs pour adultes, ou à des mises en scène particulièrement érotiques. L’avantage de cette tenue est qu’elle est sans équivoque et que vous séduirez non pas en jouant la carte du mystère, mais plutôt celle de l’accessibilité auprès de votre, ou vos, partenaires.

lingerie sexy

Soutien-gorge et string

 

Soutien-gorge et string, voilà l’ensemble de lingerie type, celui que l’on trouve le plus facilement sur les catalogues des boutiques spécialisées, et que l’on trouve donc en nombre dans toutes les commodes. C’est bien évidemment la base que d’avoir un soutien-gorge coordonné à son string. C’est une marque d’élégance et d’attention lorsque les choses deviennent sérieuses. Ce que l’on peut apprécier aussi avec un ensemble de ce style, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Les timides pourront se cacher derrière un soutien-gorge bien couvrant, et même remplacer le string par la culotte. Les plus aventurières ou sûres de leur physique choisiront au contraire un soutien-gorge qui découvre plus les seins, de la dentelle plutôt que du coton. Pour être encore plus coquine, on pense au redresse-seins qui est un soutien-gorge qui ne porte la poitrine que sous le sein. Il est donc entièrement découvert pour le plus grand plaisir de votre partenaire. Même constat au niveau du string où l’on peut faire des choix très variés. On pense par exemple à une lingerie ouverte, devant ou derrière, pour inviter son partenaire à des échanges impromptus. Dans le string, il y a une infinité de possibilités au niveau du cache-sexe avec l’ouverture, plus ou moins de tissu, avec de petits bijoux ou chaînettes qui dessinent l’armature du string et qui surtout rendent les ensembles coquins très excitants.

La lingerie est un domaine très vaste. Qu’elle soit sage pour le quotidien, coquine pour se plaire, excitante pour plaire ou même érotique pour l’amour, il y a un choix très large. Ce qui compte avant tout, c’est de sélectionner une pièce de lingerie dans laquelle vous vous sentirez bien. Il y a l’aspect esthétique, il y a l’idée de se sentir capable de porter une tenue plus ou moins dénudée. Il faut aussi tenir compte du confort, notamment si vous comptez porter cette tenue dans la journée. C’est en pensant à tout cela, et au plaisir, voire les fantasmes, que vous allez provoquer chez votre partenaire, que vous devez sélectionner votre lingerie.